Critique de fertiti65

Pour ma part, ce n'est pas vraiment un roman policier classique, je dirai plutôt un roman sur les secrets de famille. Bien sûr, il y a eu un meurtre mais vieux de trente ans auparavant.
En 1984, Jacques Leroy est arrêté pour le meurtre de Louise Adams, une jeune femme américaine venue avec son mari pour la commémoration du 40ème anniversaire du débarquement en Normandie. Trente ans après, Anne Leroy, épouse et mère de deux enfants et fille de l'homme arrêté pour meurtre ne cesse de penser à ce passé douloureux.
Lors de son séjour, Anne, dépressive et perturbée, manque de perdre sa fille sur la plage. Heureusement, son mari, Antoine, qui prenait des photos, la retrouve saine et sauve. Mais Antoine lui en veut beaucoup pour cette inattention, surtout que ce n'est pas la première fois. Cet incident va déclencher auprès d'Antoine une séparation et rentre directement sur Paris. Anne veut rester sur place car l'arrestation de son père la hante et voudrait découvrir pourquoi il a commis ce meurtre.
C'est un roman plaisant et rapide à lire. Cependant, je trouve que le rythme du livre est irrégulier : lent au début, trop rapide à la fin. Ce n'est pas un polar classique. Il manque un certain suspense. Cela me fait penser aux téléfilms qu'on diffusent sur France 3 le samedi soir dans la collection "Meurtres à".
La fin est étonnante mais pas crédible.
C'est un premier roman qui malgré tout, promet.