Critique de HenriMoufettal

Je ne jure pas les livres par les prix littéraires, loin de la, préférant le bouche a oreille, enfin je ne jure pas de cela avec surtout les grands prix, moins les « petits » genre Femina et Renaudot que j'apprecie plus. Enfin, comme tous les journaux, les prix ont aussi leur public donc ca passe peut-être par ca aussi. J'apprécie donc le dernier exemplaire primé par ce le prix Renaudot « Limonov » d'Emmanuel Carrère.

Le récit se berce dans une URSS a histoire complexe que j'affectionne. Les lignes dévoilent des réalités qui prennent bien part dans des réflexions quotidiennes du moment.

Quand je lis, quand j'écris, je marche au son. Et la une douce musique me transporte durant la lecture de ce livre.

J'apprécie particulièrement ce que je n'arrive pas encore à faire, un écoulement fluide des mots dans un fleuve histoire, sans prétentions. Ecrivain novice, j'ai ce problème comme beaucoup d'autres auteurs contemporains inconnus et reconnus, au vu purement subjectif de mes lectures et de mon jugement.