Critique de Nathv

Ah, mais quelle plaisir de retrouver la saga Belonore!

Il s'agit du troisième tome de la série et, cette fois, le barrage est en pleine construction... même si la guerre en a retardé l'exécution.

le lecteur retrouve, avec grand plaisir, les personnages de cette saga familiale au destin maudit et peu commun.

(à noter qu'un récapitulatif des deux derniers tomes se trouve en fin du roman - hum, à mes yeux, il aurait été plus utile de le placer en préface)

Comme d'habitude, la plume est superbe: l'on se croit vraiment au coeur de la campagne italienne, les personnages sont touchants et l'on ne peut rester insensible à leur histoire - parfois tragique. Les chapitres s'enchaînent, d'une époque à l'autre, d'un personnage à l'autre mais toujours dans une construction habile et haletante.

C'est avec beaucoup de regret que j'ai tourné la dernière page ce troisième tome (en rêvant que l'auteur nous invente une suite).

J'ai trouvé également cocasse que l'éditrice se permette, à un moment du récit, un commentaire en bas de page.

Bref, je ne peux que vous le recommander et en profite pour vous communiquer les titres des deux premiers tomes: Virtuoso ostinato et Retour à San Castello - à lire dans cet ordre.