Critique de Deti

Deti
28 novembre 2020
L'actualité du moment vous stresse et l'envie de se changer les idées se fait ressentir ?
Laissez - moi vous inviter dans la découverte de ‘Tango à la romaine' de Philippe Carrese. Certes, les événements n'ont rien de joyeux mais faites confiance au talent de Philippe Carrese qui réussit à alterner avec habilité le tragique et le comique.
L'action se passe en Italie, plus précisément à Rome en 1967. le groupe ‘Potere Rosso' a tout préparé et passe à l'attaque. Mais l'attentat programmé tourne mal et la vie d'une famille atypique est ainsi bouleversée.
Divisé en plusieurs chapitres, le roman nous présente divers protagonistes. Ce sont des personnages intéressants et hauts en couleur qui nous font découvrir des situations drôles.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Zeffirino. Sa manière d'agir malgré l'étrangeté de la situation, m'a beaucoup amusée. Une petite pensée aussi pour Maria Gianlupino.
En dire plus, ce serait gâcher le plaisir de la découverte. Mais si vous êtes curieux, quelques pages sont visibles gratuitement dans la présentation du livre.
Vous l'avez sûrement compris, je ressors conquise de ce ‘Tango à la romaine'.
En un mot : Magique !