Critique de Sixodel78

Lecture émouvante

Comme je le pressentais mon petit coeur de guimauve et de maman n'a pas résisté, il s'est serré, a souffert, m'a fait versé une larme 😢 (ou plus) pour ces 3 personnages principaux. Ne vous inquiétez pas il s'est aussi allégé parfois et j'ai souri 😌

C'est une histoire de triangle amoureux, de non dits, mais c'est surtout l'histoire d'une fillette, de l'amour qu'elle porte et qu'on lui porte.
Suite à un événement tragique notre petite Nina ne prononce plus un mot au sein de sa famille... Elle ne chante plus au grand désespoir de Elín et Niels. Une détresse, une torture pour cette maman. Une tristesse pour cet oncle si compréhensif et véritable soutien pour Nina.
On passe par la compréhension, la compassion, la révolte vis à vis de ses 3 personnages. J'avoue avoir fondue pour ce tonton plein de tendresse, avoir voulu secouer cette maman qui va un peu loin, et avoir pensé « allez parle leur »

J'ai beaucoup aimé:
- l'importance des paysages islandais et légendes ancestrales islandaises (trolls elfes...)
- ainsi que la présence (comme un personnage) de la musique et surtout celle de Nina Simone, que j'ai d'ailleurs pris plaisir à réécouter le long de ma lecture. (Elle n'est pas au point mais je me suis faite une playlist deezer)
Qui contribuent à une écriture poétique.