Critique de Danyplaisant

J'ai adoré ce roman !! Je n'ai pas vu les pages se tourner, il m'a happée !!
Etant allée en Islande il y a quelques années, je m'y suis retrouvée sans problème grâce aux descriptions de Marina ❤
Ce roman est une histoire de famille, de secrets et de non-dits.
Nina est une petite fille qui vit avec ses parents Elin et Oskar, et Niels son oncle, le frère d'Oskar, une famille de musiciens.
Un soir, les deux frères se disputent, et Niels décide de quitter la maison.
Le lendemain, les 2 frères et Nina vont sur une plage pour récupérer des oeufs de macareux dans les falaises. Et là, c'est le drame, Oskar chute sous les yeux de Nina et Niels dans la mer. Son corps ne sera pas retrouvé.
Nina ne parlera plus à sa mère et son oncle, mutisme post-traumatique.
Elle parle à l'école, aux autres mais plus à eux.
Elin et Niels vont tout tenter pour l'aider à parler et chanter à nouveau. Mais on ressent un climat électrique entre eux deux.
L'écriture est très addictive, belle, on s'attache très rapidement à Nina et Niels. Leur relation est émouvante, on sent Niels très proche de Nina, il prend du temps pour essayer de déclencher un petit quelquechose qui la débloquera.
J'ai eu un peu plus de mal avec Elin, qui semble ne penser qu'à elle et qui presse Nina de parler.
Si vous aimez les beaux paysages, les légendes, la magie, mais aussi les secrets de famille je vous conseille ce superbe roman, imaginez l'Islande et surtout n'oubliez pas d'écouter Nina Simone en musique de fond.....
Lien : https://www.instagram.com/on..