AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ReverieLitt


J'ai aimé me plonger dans ce monde steampunk, qui m'a rappeler l'univers du premier du Protectorat de l'Ombrelle du même auteur (ça m'a donné envie de relire ce tome et d'enfin lire la suite^^)

On y découvre Sophronia , une jeune fille un peu garçon manqué, surtout pour l'époque, qui ne manque pas d'énergie, qui va voir ça vie chamboulée par son entrée dans un pensionnat bien particulier, qui va réserver pas mal de surprise.

J'ai trouvé que l'univers était plutôt bien construit et où coexistent loups-garous, vampires et humains, le tout dans une ambiance où la dernière invention est le dirigeable. Ce que j'ai trouvé un peu dommage c'est que ce monde n'est pas assez approfondi à mon goût, c'est peut-être parce que c'est pour un public plus jeune que son autre série, ou bien alors parce que c'est juste la début… l'avenir le dira ^^.

Sinon, je ne me suis pas ennuyée pendant ma lecture : on rentre vite dans l'histoire, pas de temps mort, pas mal d'actions, d'humour, une héroïne un peu casse-cou et qui a une bonne dose de répartie, des personnages variés, intéressants, secrets et que j'aimerais un peu mieux découvrir, le tout avec une intrigue bien menée.

Au final, un bon premier tome, à destination des ados, qui me donne envie de découvrir ce que la suite réserve.
Lien : https://reverielitteraire.bl..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}