Citations sur Le pensionnat de Mlle Géraldine, tome 1 : Etiquette & e.. (39)

« Que fiche l'une d'entre elles ici ?
- Pareil que tout le monde : elle s'occupe de ses affaires.
Certaines des personnes les plus désagréables que je connais se comportent le plus comme des dames.
« Comment ai-je fait pour ne pas remarquer qu'il suffisait de la complimenter pour qu'elle me trouve acceptable ? se demanda Sophronia, sans vraiment se rendre compte que cela était aussi une conséquence de sa nouvelle éducation. Nombreuses sont les dames qui ne font confiance au jugement des autres que si elles ont été jugées favorablement elles-mêmes.
Jeter le blâme sur quelqu'un d'autre était une tactique classique, mais elle devait être employée avec précaution.
Pendant ses quatorze longues années de vie, [Sophronia] n'était jamais restée là où elle était sans s'impliquer dans quelque chose.
"Il est assez vrai, avait dit Mlle Géraldine en indiquant son propre décolleté haletant, qu'une dame accorde beaucoup trop d'attention à l'état, à la condition et au caractère sacré de ses propres atouts."
"_Nous n'avons pas d'êtres surnaturels ici. C'est vraiment un manque de la part de la direction, à mon avis. Toute école de bonne réputation devrait avoir au moins un professeur vampire. Eton en a trois. Vous autres n'êtes que des filles et vous avez un vampire et un loup-garou. C'est sacrément injuste, vraiment."
"_Très bien, mademoiselle Temminnick. Parlez-moi un peu de vous. Avez-vous reçu une bonne éducation ?
Sophronia réfléchit sérieusement à la question.
_Je ne crois pas.
_Excellent. L'ignorance est très sous-évaluée chez une élève."
- Ne vous laissez pas avoir, dit Monique avec un sourire sans amabilité. C'est la seule partie agréable. Les rochers vont surgir de terre comme des os brisés bien assez tôt, et le brouillard monte si vite qu'on ne peut pas voir où on va ni d'où on vient.
Sophronia ne fut pas impressionnée.
- Vous croyez que vous pouvez me faire peur avec des discours lugubres ? Sachez que j'ai des sœurs aînées.
"_Tu t'intéresses vraiment aux vêtements et à la mode, n'est-ce pas, Dimity ? finit par demander Sophronia.
_Beaucoup. Même Lady Linette dit que c'est un moyen de manipulation. On peut diriger ce que les gens pensent de nous rien qu'en portant les bons gants, sans parler des bijoux."