Critique de Gaoulette

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Je pense que je n'étais pas le public adéquat pour lire ce mélange de steampunk, bit lit, urban fantasy mais surtout roman pré ado.
L'héroïne type James Bond girl en culotte courte, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé.
Je n'ai pas accroché à l'univers de Gail Garriger. Je n'ai pas accroché à l'intrigue qui j'ai trouvé trop enfantine. Pourtant sur le papier cela partait bien. Une école d'espionnage pour filles de bonnes familles.
Pour moi, cette saga vise un public plus jeune. Pourtant la couverture annonçait pour un public Young adult voire adulte.
J'ai une héroïne Sophronia, 12 ans, va nous faire découvrir ses péripéties. Sophronia une sorte d'Alice aux pays des merveilles un peu casse-cou.
Je refuse de dire que c'était mauvais vu ma sale note. Je dit juste que je n'aurais pas du ouvrir ce livre car je ne suis pas le bon public. Je n'étais pas à ma place en tant que lectrice.