Critique de pupucing

Angleterre, début XIXème, dans une famille bourgeoise où l'étiquette est des plus importantes, Sophronia, 14 ans donne du fil à retorde à tous, surtout à sa mère, elle s'intéresse plus aux secrets de la mécanique,qu'aux bonnes manières, son objectif secret est de démonter le majordome pour découvrir son mécanisme !
Du coup, lorsque Melle Géraldine souhaite l'inscrire dans son pensionnat pour jeunes filles, sa mère voit là l'occasion de se débarrasser de cette tornade ambulante.
Mais, ce pensionnat est un peu hors normes, les jeunes filles apprennent certes les bonnes manières, mais également l'art de l'espionnage !!!!
De quoi ravir notre Sophronia, surtout que cette première année sera mouvementée et riche en nouvelles et intéressantes rencontres .

Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que ce n'est pas qu'un livre un poil girly mais aussi steampunk ! La 4ème de couv' n'en laisse rien paraître, et ça, perso, j'adore !
Je me suis laissée emporter avec plaisir dans cette histoire avec des relents à la Harry Potter (unebande de copains, des mystères à résoudre, des méchants à combattre, un environnement particulier, la magie en moins, faut pas pousser quand même)
Un bon moment de lecture, très léger mais hyper sympa, j'ai hâte de lire la suite !!! Et oui, je me girlyse