Critique de Phoenicia

Chassée, humiliée et profondément en colère contre son idiot de mari, Alexia est bien décidé à prouver à cette andouille que l'enfant est bien de lui, partant ainsi pour l'Italie, pays du délicieux pesto, armée de son ombrelle astucieuse et d'acolytes fidèles et dissemblables, une horde de vampires à ses trousses.

Ce tome 3 reprend cette ambiance hybride que j'aime tant : steampunk bit lit, dans un monde victorien, avec un humour so british. L'action reste très enlevée, sans longueurs, avec un rythme plaisant. La narration alterne entre Alexia et Lyall ( mon 2e préféré), nous offrant ainsi une vision complète de l'enquête à nous lecteurs, avec au passage des personnalités qui ne manquent pas de sel. Ah Alexia, sa vision du monde et sa langue acérée! Gail Carriger étoffe son monde, que ce soit l'aspect steampunk comme celui ( et c'est surtout celui-ci) des paranaturels avec la grossesse miraculeuse d'Alexia. On découvre donc des réponses à nos questions, tout en nous en posant des nouvelles.

Je suis littéralement tombée amoureuse de cette série et je me mets derechef sur le tome 4!