Critique de Sydouce

Inutile de vous dire que notre chère Alexia est encore au coeur des ennuis ! Entre fantômes, zombies et complot, elle aura de quoi faire. D'autant que son état de santé ou plutôt son dérangement, comme elle le dit si bien, ne lui facilitera pas la tache.

Sans coeur prépare en douceur (autant que possible avec nos héros) l'arrivée d'un nouveau personnage dans la série et de fait un probable tournant. Une fois n'est pas coutume, l'intrigue n'est pas le point fort de la saga, on voit très vite ce qui va se produire. Fort heureusement sans que cela ne soit gênant dans la lecture.

Dans cet opus nous en apprenons un peu plus sur un personnage déjà bien en place, le mystérieux et discret professeur Lyall. Certaines révélations m'ont laissée sans voix (ce qui n'est pas rien ! (Note du correcteur : Tu m'étonnes !)). Loin d'être parfait, il se révèle comme un personnage complexe et encore plus attachant. Mais rassurez vous, notre couple phare est plus présent que dans le précédent tome, et ce, pour notre plus grand plaisir. Leurs joutes verbales sont toujours aussi savoureuses et pour ma part je prends encore beaucoup de plaisir à les dévorer.

Vous l'aurez compris, ce quatrième opus du "Protectorat de l'ombrelle" est une nouvelle fois un coup coeur. Je ne me lasse pas du style désuet et de l'univers steampunk mis en place par l'auteur. Plus j'avance dans l'histoire, plus j'ai envie de connaitre la suite et dans le même temps, j'appréhende de finir et de me retrouver en manque ... Ce qui est le cas au moment ou j'écris cet avis. Et oui ! il ne me reste plus qu'a prendre mon mal en patience et à attendre jusqu'au printemps pour connaitre la suite des aventures d'Alexia & co... En attendant, je me console avec les mangas retraçant la série.

Pour lire l'intégralité de mon avis, je vous invite à vous rendre sur le blog !
Lien : http://twilightlefruitdefend..