Citations sur Le protectorat de l'ombrelle, tome 4 : Sans coeur (28)

Conall décrivait le fait d'être debout le lendemain de la pleine lune comme jouer une partie de jeu de puce, ivre, avec un pingouin - c'était troublant et un peu onirique.
Tu ne t'es pas acoquinée avec des universitaires, n'est ce pas ? Ça ne peut pas être bon pour la santé, impossible. L'éducation est très mauvaise pour les nerfs, surtout pour une femme dans ton état.
La grossesse était vraiment la chose la plus indigne qu'elle ait dû supporter de sa vie, et, Alexia Tarabotti ayant été plusieurs années une vieille fille endurcie vivant avec les Loontwill - un état des plus indignes - , ce n'était pas peu dire.
Au huitième mois de sa grossesse, elle (ndr : Lady Maccon) était dangereusement proche d'entrer en couches et ressemblait en tout point à une oie farcie souffrant d'oignons aux pieds.
- Je serai sage, promis.
- Pourquoi est-ce quand tu dis cela que je suis le plus terrifié ?
Les mois qui venaient de s’écouler avaient entraîné tous les loups-garous de la maisonnée à s’occuper d’une Alexia de plus en plus ronchon ; ils avaient appris, tous autant qu’ils étaient, qu’il leur en cuirait s’ils ne la nourrissaient pas, ou pire, que lady Maccon se mettrait peut-être à pleurer. En conséquence, plusieurs membres de la meute produisaient à présent des bruits de papier froissé quand ils se déplaçaient, car ils cachaient des en-cas un peu partout sur leur personne.
Il lui renifla la nuque. 'Il faut que nous trouvions un prénom pour la petite.
-Hmmm ? se contenta de répondre sa femme.
-Je ne suis pas sûr que ce soit un très bon prénom.
-Hmmm."
Lady Maccon prit le temps de laisser le flot du bavardage d'Ivy cascader sur elle, d'une façon très semblable à des aigrettes de pissenlit portées par les vents de l'insignifiance.
Le petit carnet était à peine à moitié rempli. Des lignes lui sautèrent aux yeux, des détails d'une histoire d'amour qui avait transformé tous ceux qui y étaient impliqués. Elle ne comprit l'étendue des ramifications qu'à mesure qu'elle lisait. C'était un peu comme être percutée par un jambon de Noël.
L'espace d'un instant, il songea sérieusement à trouver une excuse pour qu'elle reste à Woolsey y compris pendant qu'il serait hors service.
Au lieu de quoi, il gronda : "très bien. Mais, s'il te plaît, prends des mesures de précaution."
Lady Maccon sourit. "Oh, mon amour, c'est si ennuyeux."
Lord Maccon gronda de nouveau.
Alexia lui embrassa le bout du nez. "Je serai sage, promis."
- Pourquoi est-ce quand tu dis cela que je suis le plus terrifié ?"