Critique de Therubrick

Ce nouveau livre raconte l'histoire d'un médecin pour enfants qui utilise l'hypnose dans sa pratique, Pietro Gerber. Après un divorce difficile et la garde partagée de son fils, Pietro est seul, sa vie de travail et ses souvenirs de son passé étant tout ce qui lui reste.

Un soir, il reçoit un appel d'une amie, Anita Baldi, juge pour enfants, qui lui demande de l'aide dans une affaire délicate impliquant un enfant trouvé dans un bois qui ne parle pas et semble vivre dans un monde parallèle.

Pietro plonge dans l'esprit de l'enfant pour essayer de comprendre ce qui lui est arrivé, mais il se rend compte qu'il y a quelque chose qui ne va pas, quelque chose qui va au-delà de ce qu'il peut comprendre. Pendant ce temps, ses propres problèmes personnels continuent de s'aggraver.

Le roman est construit autour d'une intrigue ambiguë et mystérieuse avec des chapitres courts, des secrets, des illusions trompeuses et beaucoup de mensonges. Les thèmes explorés comprennent l'hypnose, la psychologie, la relation entre les enfants et les adultes, la peur et les troubles alimentaires.

L'auteur utilise la peur pour créer une histoire où la réalité est remise en question et où même la vérité est incertaine. le lecteur est constamment tenu en haleine en se demandant comment l'histoire va se terminer.

Cependant, la fin du livre peut laisser le lecteur sur sa faim car elle laisse plusieurs questions sans réponse. Malgré cela, l'histoire est captivante et l'auteur montre encore une fois sa capacité à raconter des histoires fascinantes.

La version audio est parfaitement lue, et on est en immersion totale dans ce roman.

#Lamaisonsanssouvenirs #NetGalleyFrance