Critique de Mounou12

Etrange sentiment que me laisse le Chuchoteur une fois ses un peu plus de 400 pages avalées.

En effet certaines scènes sentent le déjà vu, les amateurs de polars ne pourront s'empêcher de faire des comparaisons avec d'autres ouvrages, le lecteur se voit même anticiper certains dénouements, ce qui flattera les plus orgeuilleux mais décevra les plus avertis.
Paradoxalement cela peut servir l'intrigue, en effet le lecteur mis en confiance par ses découvertes précoces, s'imagine que le roman n'aura plus de secrets pour lui et c'est une erreur. Car malgré tout Donato Carrisi arrive à nous surprendre, les faux-semblants et autres pirouettes ponctuent le récit et c'est en cela que la lecture est agréable.

Les personnages sont attachants, le concept de la brigade spéciale composés de flics talentueux et soudés est aussi "du déjà vu" mais reste efficace.
L'intrigue est bien menée et l'envie de tout découvrir est omniprésente, les pages se tournent sans difficulté même si certains passages sont un peu longs.
La fin du livre-immorale- nous laisse certaines interrogations un peu frustrantes, mais justifiées si il y a une suite.

Au final l'auteur tire des ficelles connues mais en y apportant originalité et surprises, ce ne sera pas pour moi la lecture de l'année mais je le recommande quand même car j'ai passé un bon moment.