Critique de Acidus

Ancien criminologue, Donato Carrisi est aujourd'hui un des grands noms du polar italien. Et ce succès a débuté avec « Le Chuchoteur », roman dont l'intrigue tourne autour d'un mystérieux tueur en série.

Une enquête policière bien ficelée, palpitante du début à la fin. Compliqué de décrocher sa lecture. Carrisi sait tenir son lecteur en haleine, balancer des rebondissements bien sentis au bon moment, laissé ce qu'il faut de mystère pour nous interroger, ne pas nous épargner non plus une certaine violence,… le tout dans un style fluide et rythmé avec des personnages intéressants.

Petites réserves toutefois concernant la touche fantastique (notamment avec la médium) ainsi que d'autres petites facilités ici et là. Une tendance à en faire un peu trop également. Rien de bien grave.

Un très bon thriller des plus efficaces qui réussit à perdre le lecteur et l'amener là où il ne s'attend pas forcément. A lire.