Critique de Plumeline

Tout d'abord, voici un titre qui suscite l'intérêt : le chuchoteur. On connaît un des sens possibles de ce terme grâce à L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, mais en voyant à la couverture, on comprend tout de suite qu'il ne doit pas s'agir de cela.

Celle-ci attise la curiosité tout en dérangeant. Ce masque de poupée de porcelaine qui se démarque du fond noir par ces couleurs claires et vives met mal à l'aise et attise la curiosité.

Puis, il y a ces deux phrases : « Dieu se tait. le diable murmure ». le frisson est au rendez-vous. Et on y est.

Donato Carrisi nous offre pour son premier roman, une histoire sombre et très bien construite. Les connaissances sur le sujet semblent solides ce qui n'est guère surprenant lorsqu'on sait que l'auteur est un juriste qui s'est spécialisé en criminologie et dont la thèse porte sur Luigi Chiatti, tueur en série dont il s'est inspiré pour définir le mode opératoire et les victimes dans le Chuchoteur. Comme nous en avertit la 4ème de couverture, la trame de ce livre repose sur des faits réels.

Lien : http://antredelivres.free.fr..