Critique de Foxfire

Malgré les bonnes critiques, je n'attendais pas grand chose de ce "chuchoteur", juste un petit thriller classique. Je dois admettre que Carrisi m'a surprise, et en bien.

L'écriture est agréable et moins simpliste que ce à quoi je m'attendais. Il y a même de forts jolis passages.
Les personnages sont fouillés, bien campés. Chacun des enquêteurs a sa personnalité, ses failles. Je me suis attachée à chacun d'entre eux à un moment ou à un autre.
Le récit est très documenté sans que cet aspect ne prenne le pas sur le suspense.

Mais bien sûr, la grande réussite de ce roman, c'est son intrigue alambiquée, diaboliquement bien maîtrisée qui en fait un thriller ludique hautement addictif. C'est simple, à chaque chapitre, un retournement de situation ou un changement de direction vient dérouter le lecteur. La multiplicité des rebondissements amoindrit la vraisemblance et le réalisme du récit. Mais ces retournements de situation sont tous inattendus, imprévisibles et procurent toutes sortes de sensations, frisson, angoisse et même émotion.

J'ai pris beaucoup de plaisir à me laisser manipuler par Carrisi jusqu'à un final étourdissant qui m'a définitivement sonnée.