Critique de koalas

koalas
07 décembre 2014
"Dieu se tait, pensa-t-elle. le diable murmure..."

Quelque part, sur terre ou en enfer, dans une clairière, une vision d'horreur : un cercle de petites fosses où gisent six petits bras gauches de fillettes dont cinq sont identifiés à des disparitions signalées. Mais alors à quelle petite victime appartient ce sixième bras ?
La brigade de l'unité d'investigation pour les crimes violents dirigée par l'inspecteur en chef Roche est composée de spécialistes : Rosa en logistique et en informatique , Gavila en criminologie, Boris en méthodes interrogatoires et Stern en information.
On fait également appel à Mila Vasquez, spécialisée dans les enlèvements d'enfants pour tenter d'identifier la sixième fillette.
L'équipe de choc au complet - digne d'une bonne série TV - va mettre leurs savoirs en commun , tenter de se mettre dans la peau du tueur, essayer de comprendre son mode opératoire pour identifier et retrouver ce salopard de serial killer.
Une affaire déroutante où des indices morbides entraînent l'équipe à la rencontre d'affaires macabres, de lieux glauques, de personnages sordides et dans des abimes les plus sombres proche de la folie et de l'enclos du diable. Une enquête dont on ne sort pas indemne et qui laissera des traces indélébiles dans les âmes et dans les corps...
Et menée de main d'expert par Donato Carrisi, criminologue de formation, qui s'inspire de faits réels pour nous immerger dans cette enquête aux multiples facettes. Un jeu de dupe et de manipulation psychologique.
Un thriller psychologique dérangeant par ses crimes horribles, déroutant par sa construction en tiroir, inoubliable pour ses personnages torturés tels que Mila et Gavila et innovant par sa chute.

Un thriller difficile à digérer mais sublime