Critique de profileuse_criminal_lectrice

Mila ici, on la retrouve bien des années plus tard , elle a bien changé , elle a quitté les limbes sans pour autant oublier ses disparues , elle a beaucoup changé après toutes les péripéties dangereuses , dur , difficile qu'elle a vécu .

Elle vit couper du monde dans sa maison de campagne avec sa fille Alice, elles se sont coupé du monde, pas d'Internet, pas de ligne fixe, juste un simple portable en cas d'urgence.

Et pourtant ... Si toute sa vie, elle a fui loin, du Mal, tout va la rattraper d'un seul coup. Une voiture qui roule, au loin, signe de mauvais augure, approche doucement, mais sûrement vers le cocon douillet , qui puisqu'elles se sont coupé du monde.

Tout va s'enchaîner en une fraction de seconde.

Elle ne sait pas encore qu'elle va basculer dans un drôle de jeu vidéo virtuel glauque, où la perception du Mal dans le jeu, prend toute son ampleur dans le monde réel. Tes pulsions meurtrières, que tu jouais dans ce monde virtuel, vont basculer en une fraction de seconde dans le monde réel.

Hélas, il sera trop tard, il n'y aura plus de retour en arrière ...

Un jeu qui va l'accapare, bien plus qu'elle ne le croit, un jeu diabolique, mécaniquement orchestré par les mains d'une personne qui n'a plus rien à perdre et qui la connaît et qui sait de quoi elle est capable.

C'est avec brio que l'auteur nous dépeint, les êtres humains de quoi ils sont capables pour engendrer le chaos autour d'eux en une fraction de seconde. (" Un psychopathe constitue déjà lui-même une prison, se rappela telle. Il abrite en lui un démon cherchant par tous les moyens à sortir, toujours. Les assassins les plus féroces ont l'air dociles et gentils, quand on les observe de l'extérieur. Pourtant, leur violence peut se manifester n'importe quand. C'est par ce biais que le démon fait savoir au monde extérieur qu'il existe et qu'il contrôle totalement son hôte. ") .

Quant à un Internet qui devenu notre confident , qu'il connaît tout de nous , ( " Internet est une énorme éponge qui absorbe ce que nous sommes, surtout le pire. Dans la vie réelle, nous sommes contraints de nous adapter pour vivre avec les autres, de faire des compromis avec notre nature, d'accepter des lois et des conventions. Parfois, nous devons porter un masque, mais c'est inévitable : sinon, nous ne pourrions pas faire partie de la société... En ligne, en revanche, nous sentons libérer de toute cette hypocrisie, mais ce n'est qu'une illusion : on nous a simplement laissées seuls avec nos démons. " )

On en oublierait presque son danger , simple truc inoffensif dans notre maison , on se connecte et puis on se confie , on pense , on espionne , on devient , son pantin , tellement on est accro même acabit pour le portable tout commence dès le matin au réveil , une simple notification , les horaires du métro , du bus , du train , un SMS , la météo , le journal , les mails...

On arrive à s'oublier soit même.

J'ai été conquise par ce 9 ème roman de l'auteur qui arrive toujours à distiller du suspense à travers chaque page et des rebondissements , quant à son talent d'écriture je n'ai plus aucun doute , mais une grande conviction , jamais je ne me lasse de le lire et dès que je sais un nouveau roman arriver je m'empresse d'aller le chercher .

Ultra conquise à nouveau ^^.