Citations sur Le jeu du Chuchoteur (131)

C'est de l'obscurité que je viens. Et c'est à l'obscurité que je dois retourner de temps à autre ...
L'esprit voit ce que l'esprit veut voir.
Un psychopathe constitue déjà lui-même une prison, se rappela-t-elle. Il abrite en lui un démon cherchant par tous les moyens à sortir, toujours. Les assassins les plus féroces ont l'air dociles et gentils, quand on les observe de l'extérieur. Pourtant, leur violence peut se manifester n'importe quand. C'est par ce biais que le démon fait savoir au monde extérieur qu'il existe et qu'il contrôle totalement son hôte.
Le progrès devrait préserver les souvenirs, mais il les condamne à l'oubli.
- Ceux qui ne veulent pas démolir l'opinion des autres avec la dictature essaient de la stériliser avec le politiquement correct.
En effet, tout le monde ne saisit pas ce que signifie tuer une personne en l'étouffant. la victime qui se débat, désespérée, le relâchement des sphincters, les yeux qui sortent de leurs orbites. Pour les personnes normales, c'était un spectacle terrible, mais pour certains psychopathes il s'avérait très excitant - certains atteignent même l'orgasme dans ces conditions.
Elle était convaincue que si elle ne cherchait plus l'obscurité, alors l'obscurité ne viendrait plus la chercher.
Mila s'était aperçue de sa différence à l'âge de seize ans : contrairement à tous les gens qu'elle connaissait, elle ne ressentait aucune empathie. Longtemps elle en avait eu honte, au point de compromettre ses relations. Quand, âgée de vingt-cinq ans, elle avait enfin trouvé le courage d'en parler à un psychiatre, il avait mis un mot sur ce dont elle souffrait : l'alexithymie. C'était comme une sorte d'analphabétisme émotionnel. Dans la pratique, Mila n'arrivait pas à entrer en relation avec les autres sur un plan affectif. Elle ne pouvait pas non plus identifier ou décrire ses sentiments. C'était donc comme si elle n'en avait pas.
Certains appelaient cela le "gel de l'âme".
La malchance, avec les tueurs en série, était qu'ils ne savaient pas s'arrêter. La chance, avec les tueurs en série, était qu'ils ne savaient pas s'arrêter.
Ceux qui ne veulent pas démolir l’opinion des autres avec la dictature essaient de la stériliser avec le politiquement correct.