Critique de lecture_matinale

C'est le 4ème tome de la sage mais je reste sur ma fin. Je n'ai pas vraiment adhéré au récit.
On retrouve avec plaisir le personnage clé de cette série, Mila Vasquez, qui reste avant tout un personnage intéressant, intriguant. J'aime beaucoup ce personnage qui prend de l'ampleur, de l'épaisseur tome après tome.
Ce tome est fondé sur la relation entre Mila et sa fille Alice qui elle aussi est assez intrigante. Alice va être enlevée, très tôt dans le récit. Sa mère va tout faire pour la retrouver. Ces deux personnages et la relation mère fille m'ont beaucoup intéressé tout au long de cette lecture. C'est indéniablement pour moi, le point fort de cette lecture.
Car, pour le reste, malheureusement ça part vraiment dans tous les sens. On va de rebondissement en rebondissement de manière incessante sans réel fil conducteur. Certains rebondissements sont carrément loufoques et enlèvent, de mon point de vue, toute crédibilité à ce récit.
Que dire de ces allers retours permanents entre un monde virtuel et le monde bien réel. On si perd, je m'y suis perdu. On est dans le fantastique sans y être vraiment. le monde virtuel décrit par l'auteur est complètement surréaliste et pas crédible pour deux sous.
Au final, je ressort déçu de cette lecture. L'auteur m'a perdu et je n'ai jamais pu me raccrocher aux branches. Dommage. La fin ouverte, que je n'ai pas du tout aimé non plus, laisse entrevoir un 5ème tome. Je le lirai : mon côté maso sans aucun doute, et mon envie furieuse presque maladive d'aller au bout des saga que je commence .
Les personnages principaux Mila et sa fille Alice m'intrique beaucoup également.
Une lecture décevante qui ne m'empêchera pas de poursuivre s'il y a une suite.