Critique de elliedenormandie

Quitte à lire un ouvrage de Lewis Carroll j'ai choisi un deux en un : Alice au pays des merveilles suivi de de l'autre coté du miroir. Au premier abord les aventures d' Alice m'attirent. Depuis le temps que j'en entends parler et avec les films et autres animations qui s'en sont inspirés, ce double roman sort de ma pile à lire très rapidement.
Me voilà seule avec Alice, arrive le lapin et les aventures commencent. Mais je déchante très rapidement. Ce qui arrive à cette pauvre petite et redondant, cela m'épuise de lire la même chose. de plus, le lapin et le chapelier n'ont pas un rôle aussi important que je le pensais. Beaucoup d'autres personnages font leur apparition au fil de l'histoire mais certaines sont trop longues à mon goût, comme la tortue fantaisie ou Twideuldeume & Twideuldie. Ces passages auraient pu être raccourcis pour devenir des anecdotes. de même que le chapitre du cavalier m'a fortement ennuyé.
Enfin n'ayant pas apprécié ces aventures à leurs justes valeurs, vous vous doutez bien que la petite Alice m'a aussi déçue. Censée représenter une enfant du 19ème siècle j'ai fait connaissance avec une enfant capricieuse qui se targue de savoir plus qu'un autre enfant, qui se croient plus adulte qu'elle n'est. Mais je reconnais que le personnage sait se remettre en question et prête main-forte lorsque les événements le demandent.
Pour conclure, j'ai été déçue par cette lecture, celle-ci se révélée être laborieuse.
Peut-être aurait-il fallu que je sois totalement ignorante pour en apprécier l' histoire ?!