Critique de Aureliez

J'ai vraiment beaucoup apprécié de me replonger dans le monde merveilleux d'Alice. L'écriture de Lewis Carroll est vraiment très simple et par conséquent, c'est un conte très rapide à lire. de plus, il n'y a vraiment aucune difficulté pour se représenter cet univers complètement déjanté même si la version Disney influence quand même beaucoup, malheureusement. Toutefois, j'ai redécouvert certaines scènes qui m'étaient complètement sorties de la tête et ce fut vraiment très agréable. le monde d'Alice est totalement surréaliste et loufoque mais il est tellement bien présenté que ça ne peut prêter qu'à sourire. Quant aux personnages très nombreux malgré le peu de pages de ce conte sont tous très bien recherchés. Mon préféré est et restera très certainement le chat de Cheshire qui apparait et disparait à sa guise, toujours armé de son très grand sourire. La naïveté et l'innocence d'Alice sont aussi très touchantes. La méchante Reine de coeur est toujours aussi exaspérante à vouloir décapiter tout le monde et le Chapelier est toujours aussi adorablement givré. le seul petit bémol pour moi, ça a été pour moi les diverses chansons et fables qui m'ont un peu ennuyée. Mais hormis ce détail, ce petit conte reste une agréable redécouverte du monde de la petite Alice.

C'est donc un conte à la portée de tous qui est vraiment très agréable à lire mais qui pour moi ne remplacera jamais la version de Disney que je vais d'ailleurs m'empresser de revoir.
Lien : http://mes.lectures.over-blo..