Critique de _our_magical_world_

Je connais évidemment l'univers d'Alice au pays des merveilles que j'affectionne tout particulièrement mais je n'avais jamais pris le temps de lire le roman et honnêtement c'est une très bonne surprise. Contrairement au film d'animation Disney qui n'est pas forcément ce que je préfère regarder, la lecture, elle, a été très plaisante et je le relirais avec beaucoup de plaisir. Je n'imaginais pas spécialement Alice comme ça, en effet je trouve qu'elle va bien avec les habitants du pays des merveilles car elle a parfois de sacré monologue et ses pensées partent un peu dans tous les sens. Elle se retrouve dans des situations plus loufoques les unes que les autres et certaines choses n'ont pas forcément de sens mais c'est le principe même d'un rêve. On voit que l'auteur s'amuse avec ses mots et la formulation de ses phrases est très agréable à lire. Évidemment nous retrouvons les personnages que nous adorons, le lapin blanc, le Chapelier, la reine de coeur et chaque rencontre est totalement improbable mais c'est ce qui fait le charme. En tout cas j'ai adoré l'originalité de cet univers et j'ai dévoré ce livre. J'avoue avoir eu des à priori avant de le lire mais finalement, c'est une lecture très fluide et un coup de coeur ! de plus j'aime beaucoup cette édition car la mise en page est magnifique et les illustrations sont très belles.
Note 9.5/10