Critique de Arkhedia

Travaillant actuellement sur le domaine du fantastique, il m'est paru bon de renouveler mes classiques de ce domaine.
Le choix d'Alice vient d'une part de mon ignorance face à cette histoire et d'autre part de l'anecdote d'une enseignante.

Quand à ce que j'en ai pensé... un avis tout en nuance. Nous retrouvons bien la petite Alice enfant, dans ce monde fantastique, mais l'absurde prend énormément le dessus sur le fantastique dans la mesure où, très rapidement, on se perd dans les personnages, dans l'environnement qui est somme toute extrêmement riche, et face à des dialogues qui ne sont pas toujours facile a saisir, surement du point de vu du niveau de langue. Toutefois, l'humour de ce livre ne lui fait pas défaut et c'est tout à son honneur.

Malgré tout, ce livre reste très accessible pour tout le monde. Amis enseignants, je pense qu'il est possible de l'envisager en cycle 3 comme "premier livre difficile" pour les élèves.