Critique de bibliovegevore

Alice sous la terre est le texte originel du fameux conte Alice au pays des merveilles. Un jour, l'auteur improvise une histoire loufoque pour divertir les filles d'un ami et crée alors un des contes les plus connus de notre époque. On suit une petite fille Alice vivre de multiples aventures. A la poursuite d'un lapin très en retard, elle tombe dans un puits, s'ensuit une longue chute et le début de rencontres toutes plus improbables les unes que les autres. Ce texte est l'original et on peut donc établir une comparaison et voir les différences et le travail qui a été produit ultérieurement. On peut aussi découvrir les illustrations de l'auteur Lewis Carroll, qui seront par la suite remplacées par celles du dessinateur (réputé à cette époque) John Tenniel, collaborateur de la revue satirique Punch .

Ce manuscrit est retranscrit à la main par Amandine Boucher selon le manuscrit autographe de l'auteur.

En conclusion : un superbe objet livre qui rend vraiment honneur à l'auteur et qui sublime ce texte originel. Un très beau cadeau à se faire ou à offrir.
Lien : https://unoceandelecture.wor..