Critique de titiseb77

Il y a une vingtaine d'année, j'ai lu La brute de Guy Des Cars que j'avais beaucoup aimé et c'est donc tout naturel que j'ai acheté ce livre que j'ai malgré tout laissé dormir sur une étagère pendant de très nombreuses années, il faut dire que mon style de lecture a énormément évolué et qu'en tant qu'adepte de policiers, thrillers, polars... les "vieux" livres m'ennuient souvent, je mets ça sur le fait que les technologies (portables, internet, moeurs...) ont tellement évoluées que ces livres n'ont pas suivis.
J'ai donc ouvert ce livre aux pages jaunies avec beaucoup d'appréhension, surtout qu'il est assez épais et écrit en tout petit, on y retrouve Arnold qui le mercredi lit les lignes de la main, le jeudi lit la bonne aventure dans un jeu de tarot et le vendredi décrypte la vie des gens dans leurs écritures, concernant le lundi et le mardi, il faut lire deux autres livres de cet auteur.
Ce livre se découpe donc en environ une trentaine d'histoires principalement basées sur l'amour, elles sont toutes aussi différentes les unes que les autres mais dans l'ensemble, elles sont intéressantes et jamais ennuyeuses. On voit que l'auteur connaît bien la nature des gens et qu'il a du tout au long de sa vie, les étudier dans leurs réactions, comportements, attitudes car toutes ces histoires sont vraisemblables et tiennent la route, il n'y a pratiquement aucune similitude entre elles et alors qu'elles font toutes entre 12 et 15 pages, on arrive à passer de l'une à l'autre sans soucis et sans perdre le fil de la lecture comme il peut m'arriver de le faire quand je lis un recueil de nouvelles par exemple. La construction de ce livre est aussi intéressante car on a tout d'abord le titre de l'histoire en gras, vient ensuite la rencontre du consultant avec le mage (avec une description du consultant en 2 ou 3 lignes seulement), vient ensuite l'analyse du mage et enfin sa conclusion, entre ces 3 étapes il y a un astérix qui nous permet de savoir où on en est facilement.
Donc sans dire que j'ai passé un super moment de lecture, j'ai malgré tout passé un bon moment sans ennui, et je ne dis pas que je relirais des livres de cet auteur mais je ne le bouderais pas non plus.