Critique de cassie56

Elisa est une héroïne peu commune, jeune fille effacée, obèse (c'est elle qui le dit, pas moi), peu sûre d'elle au Destin exceptionnel. Elle est l'élue, celle qui porte la pierre sacrée. Ici le Destin est considéré comme une divinité à part entière, c'est d'ailleurs la Divinité de ce peuple.

Je vais commencer par les choses qui m'ont déplu, car il y en a, rien n'est jamais parfait. J'avoue avoir du mal avec les récits écrits à la 1ère personne. Je préfère nettement les narrateurs omniscients, car cela nous permet d'avoir un point de vue plus global, et de connaitre les sentiments de tous les personnages. Ici, le lecteur est face aux suppositions de l'héroïne et c'est parfois frustrant.

Je n'ai pas compris non plus le titre par rapport à l'histoire. Je suis passée à côté ?

Cependant, l'histoire est magnifique. L'auteure nous entraîne dans des contrées superbes. On assiste à l'évolution d'Elisa avec plaisir, de jeune fille obèse peu sûre d'elle, elle devient une jeune femme pleine d'assurance, conservant des doutes, mais qui sait fédérer un peuple. Elle est courageuse et profondément humaine.

L'histoire est pleine de rebondissements, j'ai même poussé des cris de surprises à quelques endroits stratégiques, à des moments de tension extrême, mais chut.

Elisa est mariée, au début de l'histoire à Alejandro, le roi d'un pays voisin. Alejandro est beau et n'est pas foncièrement méchant. Néanmoins, il est lâche et exaspère par ses atermoiements incessants.

Ce tome peut se suffire à lui-même, néanmoins, je lirai la suite dès que l'occasion se présentera, car j'ai vraiment adoré cette atmosphère, et j'ai hâte de voir Elisa dans d'autres situations.

A lire si vous aimez : la fantasy, l'action, les rebondissements.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..