Critique de Lesperanza

Je lis vraiment peu d'héroic fantasy mais La Fille de braises et de ronces était apparu comme suggestion à la fin d'un autre livre que j'avais lu. le résumé m'avait intrigué et plu, et j'ai donc décidé d'emprunter ce tome 1 à la bibliothèque... ^^ Après tout, un peu d'héroic fantsy par ci par là, ça peut pas faire de mal :)
Nous suivons Elisa, princesse d'Orovalle, gardienne de la pierre sacrée, statut montrant qu'elle a été choisie pour une destinée hors du commun. le jour de ses 16 ans, elle est mariée à un souverain plus âgé qu'elle et part donc loin des siens. Mais elle est menacée par un ennemi sanguinaire prêt à tout pour s'emparer de sa Pierre Sacrée, joyau qu'elle porte à son nombril depuis que le Destin l'a élue.

J'ai eu un peu de mal au début à m'habituer à cet Univers dans lequel on est projeté, mais j'ai fini par plutôt bien accrocher à l'histoire et aux personnages ^^ de plus, j'ai trouvé ça étonnamment bien écrit contrairement à d'autres livres jeunesse, qui ne sont pas forcément mal écrits mais disons, écrits plus "simplement". J'ai trouvé là que le vocabulaire employé était vraiment plus riche que dans d'autres sagas jeunesse, ça m'a plutôt surprise mais pas déplu. J'entends trop souvent mes parents me dire que les sagas américaines que je lis aujourd'hui sont mal écrites et que je devrais lire plus de classiques... D'un côté ils n'ont pas tord, j'ai beaucoup de Classiques que je devrais lire, mais d'un autre côté ils ne savent pas que certaines sagas que je lis sont très bien ^^'
Enfin bon...
Sur la quatrième de couverture, il était écrit que c'était une saga pour les fans de Game Of Thrones ;) Je n'ai pas vu la série alors que je ne peux pas comparer, mais je serai curieuse de savoir l'avis de quelqu'un qui a vu la série et a lu le livre, et s'il ou elle a aimé ^^

Comme je ne lis jamais d'héroic fantasy, je ne peux également pas comparer cette trilogie avec d'autres, mais en tout cas je lirai ce tome 2 avec plaisir :)