Critique de BookObsession

La Fille de Braises et de Ronces à été pour moi une magnifique découverte. J'ai tout d'abord était attirée par le fait que ce soit un livre d'héroïc fantasy, un genre que l'on trouve très peu dans le Young Adult et dont je n'ai pas lu jusqu'à maintenant, qu'une seule saga, le Poison Écarlate, qui était pour moi un de mes plus grand coup de coeur de l'année passée. Ensuite, j'ai aussi était attirée par le concept très original de mettre en place une héroïne obèse, paresseuse, qui est seulement attirée par la nourriture. C'est vraiment la première fois durant mes lectures que je rencontre une héroïne de se genre.

Dés les premières pages, l'histoire et prenante, entrainante, on se retrouve rapidement dans une histoire qui n'est pas très original, mais qui est bien décrite, entrainante, riche, captivante, avec un monde où l'on se laisse facilement emporter dans ce paysage désertique, aride mais magnifique, exotique. Chose nouvelle, ici nous trouvons mêlés à une civilisation, culture hispanique, nous avons aussi le droit a une nouvelle langue mélange d'espagnol avec une autre ( peut être le portugais ? ) celle des Inviernos, à une nouvelle mythologie, celle des élus . La plume de l'auteure est fluide, simple, addictive ce qui nous emmène a tourner les pages sans nous en rendre compte.

Ici, nous avons la chance de suivre Elisa, un personnage haut en couleur, au fil des pages, nous assistons, a un changement radical du personnage, elle mûrit, grandit, apprend à faire face à ses responsabilités, … A côté nous avons d'autres protagonistes, mais qui ne sont pas très approfondis, hormis Cosmé, dont qu'on apprend à découvrir petit peu a petit. Malgré tout, le livre, ou plutôt l'histoire à comme même un certain bémol, ici c'est surtout le fait que j'ai eu du mal avec la romance, et en particulier avec le triangle amoureux, dont la tournure m'a complément surprise, dans le sens positif du terme, ensuite c'est à cause de certaines longueurs au milieu du livre, mais elles s'oublient facilement. L'histoire, ne finit par sur un cliffhanger (heureusement !) et se suffit à elle-même.

Pour résumé, le monde et la plume de l'auteure ont su m'atteindre, puisque j'ai été envoutée par le monde, par la mythologie, par les personnages attachants. Ce n'est pas un coup de coeur, mais s'en est pas loin, je n'ai qu'une hate, c'est de pouvoir lire la suite des aventures d'Elisa.

Lien : http://iliryss.blogspot.fr/2..