AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cababip


Honnêtement, j'ai choisi au départ ce roman pour sa couverture, que je trouvais très esthétique. Je n'avais même pas lu la quatrième de couverture, juste emballée par le design…

J'ai eu beaucoup de mal, durant la première partie du roman de me plonger dans l'histoire et dans l'univers. Je trouvais que la Pierre sacrée n'était pas assez développée, et je garde cet avis même après avoir terminé ce premier opus. Alors que cela devait être vraiment le coeur de l'histoire, j'ai trouvé que c'était plus mis de côté, et qu'on nous balançait tout sans réellement d'explications.

Elisa est une héroïne atypique, qui casse les codes et ça, c'est vraiment appréciable. Elle est décrite comme étant en surpoids, avec une beauté qui n'est pas à couper le souffle, comme on a l'habitude de le lire d'habitude.

Je dois dire que la première partie ne m'a pas plus plu que cela à cause certainement d'Alejandro, qui m'a vraiment tapé sur le système. Naïf et lâche, absolument tout ce que je déteste. A côté de lui, Humberto était là, juste adorable avec ses autres frères et soeurs que j'ai -pour la plupart- bien aimé.

Je ne sais pas vraiment si je vais continuer cette saga, car même si j'ai passé un bon moment, je n'ai pas pour autant été plus emballée que cela par l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}