Critique de Andyflo

Un titre original, une quatrième de couv' accrocheuse et une illustration de couverture qui le différencie sur les étagères, la fille de braises et de ronces a tout pour titiller notre curiosité.

J'ai été totalement embarquée dans cette histoire de fantasy. L'héroïne est des plus atypique. Enrobée, mal dans sa peau Elisa princesse d'Orovalle est une jeune fille qui suit son destin tracé par la pierre sacrée qu'elle porte au nombril. Mariée à 16 ans par ses parents à un prince qu'elle ne connaît pas, elle a tout de la fille docile qui ne veut pas décevoir ses parents ni trahir la confiance que le peuple a placée en elle. Etant l'élue, elle sait que de grandes choses l'attendent, qu'elle va apporter sa pierre à l'édifice du Destin mais ne sait ni quand ni comment. Comment pourrait-elle être l'élue, elle, la fille plutôt grasse qui ne sait ni se battre et qui ne connaît rien à l'art de la manipulation ? Elle qui a passé sa vie à être humiliée, comment va-t-elle pouvoir faire face à son nouveau statut de Reine ? Délaissée par son nouveau mari, elle va se retrouver plongée dans la politique jusqu'au cou et va jouer un rôle crucial au sein du pouvoir même. Kidnapping, trahisons, guerre, amour naissant, le Destin d'Elisa ne s'annonce pas de tout repos…

Ce livre est une petite merveille de la fantasy jeunesse, accessible vraiment à tous les âges. L'auteure a su écrire quelque chose de différent. Il est incontestable que ce roman diffère de ce que l'on a l'habitude de voir sur le marché jeunesse. Tout d'abord à cause de son héroïne. Différente de bien des façons, je pense les lectrices n'auront aucun mal à s'identifier à elle. Je pense qu'il y a en a un peu ras le bol que la jeune fille de nos romans soit magnifique, gracile et sache toujours ce qu'il faut faire quand il faut avec tous les beaux garçons à ses pieds, non ? Il est impossible de ne pas s'attacher à Elisa, on se reconnaît, on se rappelle notre adolescence. Ce mal-être que l'héroïne vit au quotidien ancre le récit dans la réalité en le rendant plus concret.

Lire la suite...

Lien : http://www.place-to-be.fr/in..