Critique de x-livres-passion-x

J'apprécie rarement les livres de fantasy, c'est pourquoi j'ai laissé La fille de braises et de ronces aussi longtemps dans ma bibliothèque. Mais les avis étant pour la plupart positifs, je me suis lancée, et ce fut une bonne lecture.

Elisa, princesse d'Orovalle est mariée à l'âge de seize ans à Alejandro, roi de Brisalduce pour sceller un accord entre les deux royaumes. Mais Elisa n'est pas une princesse comme les autres, elle est l'élue, la gardienne de la Pierre Sacrée.

Elisa n'est pas le personnage que l'on rencontre dans tous les livres, elle est différente. C'est une princesse ronde, qui aime manger encore et encore. Elle n'assume pas ses rondeurs, et n'a pas confiance en elle, et pense que personne ne l'aime.

Au début, j'ai apprécié cette originalité, enfin une héroïne qui n'est pas la plus belle femme de l'univers. Mais ça m'a très vite lassé, cet apitoiement permanent m'a pesé. Bien heureusement, au fil du livre, cela passe avec la tournure des événements.

On entre rapidement dans l'histoire, les événements s'enchainent, tout n'est pas tout beau, tout rose, et l'univers que l'on parcourt est vraiment sympa. La fille de braises et de ronces fut une bonne lecture, dans laquelle on passe un excellent moment et dont je lirai la suite très rapidement.
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..