Critique de LunaTris

Je pense sincèrement qu'il manque des livres comme La Fille de Braises et de Ronces dans nos librairies. J'ai adoré suivre les péripéties d'Elisa, une héroïne forte, courageuse et différente. Elle renverra, j'en suis sûre, une image très positive à toutes les jeunes filles qui suivront ses aventures. Très loin des clichés habituels du genre, on peut aussi dire qu'elle est loin d'être parfaite et il est très facile de s'identifier à elle. Et si elle est « l'élue » ( ce qui dans le roman signifie être porteuse de la pierre sacrée ) elle n'a rien de la déesse prête à afronter sa destinée.
On plonge donc très facilement dans le roman qui commence par son mariage arrangé avec le roi d'un royaume voisin. Je ne supporte pas tout ce qui est mariage arrangé et tout, j'ai donc était ravie que ça soit assez vite balayé et que la « véritable » action débute. C'est à dire qu'Elisa se rend dans le royaume de son époux.
le roman est divisé en parties. La première concerne le voyage jusqu'au palais et les débuts plutôt hésitants et parfois mêmes humiliants d'Elisa dans ce dernier. J'ai trouvé ça très intéressant, et je trouve que c'est dans cette partie que l'on s'attache le plus à Elisa. Dans la deuxième partie, l'action s'accélère, et on se pose pas mal de questions. Il commence alors un véritable récit d'aventure !
On ne peut que être embarqué dans ces aventures, avec le style très fluide, et tellement efficace de l'auteur. Les pages défilent d'elles -mêmes et le roman se lit très vite. Je n'ai pas su voir tous les rebondissements et j'ai trouvé l'auteur même audacieuse par certains moments. C'est quelque chose qui m'a beaucoup plu et que je ne retrouve pas toujours dans les romans que je lis. J'en redemande !