Critique de Ptitelfe

Elisa, l'héroïne, de son nom complet Lucero Elisa de Riqueza, Princesse du royaume d'Orovalle, seconde fille du Roi, est sur le point d'épouser Alejandro de Vega, héritier du royaume de Joya d'Arena.
Elisa est jeune, gourmande, bien en chaire et aime passer du temps dans les cuisines du chateau. Elle vit avec le sentiment constant d'être destestée par sa soeur, et a été bénie par les Dieux à son septième jour. Elle possède en elle une pierre sacrée, qui fait d'elle une Elue. le problème, c'est qu'elle n'est au courant de rien, tous son entourage lui cache la vérité sur les Anciens, et ne sait donc pas à quelle destinée elle est vouée.
Son mariage est un mariage arrangé, comme souvent à l'époque médiévale. Cette union permet d'allier les troupes des deux royaumes qui s'apprêtent à guerroyer contre les soldats d'Invierne, ennemis redoutés...

Elle quitte son royaume pour suivre son époux à Brisadulce. La bas, elle va faire la connaissance du chevalier Hector, d'Arina, ou encore de Cosme et du jeune Rosario, fils légimite d'Alejandro.

Mais son séjour à Brisadulce sera de courte durée, puisqu'elle va se faire kidnapper par un petit groupe de partisans, qui voit en elle l'avenir et la paix. C'est ainsi qu'elle découvrira qui elle est, quels pouvoirs elle possède et comment elle pourra aider son peuple à se rebeller contre Invierne.

Sa pierre est très recherchée par de redoutables sorciers, et elle devra faire preuve d'ingénuité pour leur echapper et devenir une légende!

Le point fort de ce livre est l'héroïne! Dès les premières pages, je me suis attachée à elle, elle est comme de nombreuses femmes d'aujourd'hui! Gourmande, en chair, vite fatiguée par les randonnées pédestres, et qui aime son petit confort! Je dirai même "Enfin une héröine proche de ses lectrices!" Elle est rigolote en plus, et ne se laisse pas faire! Elle a un sacré caractère pour une jeune femme de 16 ans, et cela l'aidera beaucoup dans ses aventures.

L'univers en lui même est assez complet, je regrette juste que l'auteur ne nous ait pas fourni une carte en début de livre, mais bon, on se repère quand même facilement! Les noms des personnages sont espagnols, et pas très compliqué à retenir, ce qui est aussi un bon point car souvent, dans la fantasy, il y a multitude de protagonistes avec des noms très difficiles à mémoriser au début!

Ensuite, les personnages : La plupart sont bien décrits, avec leur propre psychologie, convictions... mais j'espère en savoir un peu plus sur certains d'entre eux dans les prochains tomes! J'ai beaucoup aimé voir comment Rosario s'est attaché à Elisa! Et également découvrir qui est Cosmé!

En conclusion, le livre se lit rapidement, les chapitres s'enchainent bien, et j'ai vraiment passé un super moment! On peut s'arrêter à ce tome puisqu'il finit bien. Mais si vous désirez continuer, il faudra attendre Octobre pour découvrir le tome 2.