Critique de Yumiko

Vous admettrez qu'il est difficile de résister à un tel résumé. L'auteur y a réuni tous les ingrédients pour nous donner envie de plonger dans un récit qui s'annonce mouvementé et palpitant, juste ce que j'adore ; le tout sur fond de voyage en Sibérie, histoire de nous dépayser un bon coup. A-t-il gagné son pari ? Totalement ! Ce roman se dévore de bout en bout et est un vrai page turner que vous n'arriverez plus à relâcher dès la première page tournée.

Nous faisons la connaissance de Ludovic et Elsa qui se rendent en Sibérie pour essayer de trouver une météorite qui serait tombée en 1908. Plutôt tranquille comme voyage, n'est-ce pas ? Mais alors qu'ils sont en route pour la zone supposée d'impact avec leur équipe, ils vont assister au crash d'un avion. Ils vont décider de porter secours aux occupants, une décision qui va dramatiquement changer le cours de leur vie. C'est à se demander si parfois il ne vaudrait pas mieux ne pas se mêler des affaires des autres…

A partir de là, c'est une terrible course contre la montre qui va s'enclencher, une réelle course pour leur survie, car ils vont mettre les pieds dans une affaire qui les dépasse et qui va leur coûter très cher. Nous allons découvrir un envers du décor glaçant et qui nous fait craindre le pire, tout en nous présentant certains éléments qui m'étaient totalement inconnus des chutes de météorites et de ce que cela peut amener.

J'ai beaucoup aimé tout cette partie plus scientifique dont je n'avais pas connaissance, tout comme l'histoire de la météorite de Toungouska qui m'était inconnue. L'auteur nous rend accro à son récit dès le début et le rythme intensif du fil rouge fait que nous n'avons qu'une envie : connaître le fin mot de cette histoire et savoir ce qu'il va advenir de nos héros.

Nous passons donc par toutes les émotions en lisant cet ouvrage, de quoi nous transporter en plein coeur de la Sibérie profonde qui nous dépayse et qui nous fait froid dans le dos en même temps. Je me suis beaucoup attachée à Ludovic et Elsa, car nous vivons de façon intense les événements qui les touchent, nous donnant l'impression d'être avec eux sur place et de ressentir les mêmes émotions qu'eux, ce qui rend le texte d'autant plus palpitant et intense.

En bref, si le résumé vous intrigue et que vous cherchez une lecture au rythme effréné et avec une histoire palpitante, je ne peux que vous conseiller de découvrir rapidement ce récit passionnant.