Critique de mickaelinecuny

J'ai croisé le tome 1 par hasard sur la toile. La couverture, le titre, le résumé, et l'avis (uniquement la conclusion) m'ont donné envie de découvrir cette saga. Je ne pensais pas, que le tome 1, tomberait aussi vite dans ma monstrueuse PAL (encore moins le second tome).

J'aurai pu le laisser encore au chaud pour un moment, mais mon fils qui ne lit presque rien sinon quelques BD de ci, de là, c'est précipité pour me l'emprunter, et m'a réclamé la suite. Il ne m'en faut pas plus, pour m'intriguer.

J'ai beaucoup aimé le premier tome. Et comme j'ai pris deux bonnes résolutions, depuis le changement de forme de ma PALM, 1) je lis en priorité les livres qui sont rentrés depuis peu dans ma PAL. 2) j'essais autant que possible, de ne pas m'éterniser sur une saga. (dans la limite du raisonnable quand même)

Donc, ce second tome n' est peut-être pas la réplique exacte du premier, mais pas loin. Les filles de la Gallagher Academy, sont revenues de vacances. Cammie et ses amies, vont pouvoir espionner à loisir, et sans complexe des garçons, puisque 15 spécimens viennent tout juste de franchir les murs de la prestigieuse école d'agent secret. Cammie avait promis de se tenir tranquille, et de ne plus enfreindre le règlement ce second semestre. Mais difficile de rester de marbre devant les événements plus qu'étrange que suscite l'arrivée des garçons de Blackthorne.

Le style et le ton reste le même que dans le premier volume. Il se lit toujours aussi vite, et est toujours aussi frais, et amusant, même si je l'ai trouvé un petit brin, en deçà du précédent. J'y ai découvert un léger cafouillage dans les dates, mais rien qui ne gâche réellement ma lecture. de même, j'ai ressenti une légère longueur sur le dernier tiers, mais l'action, et le suspens reprennent vite le dessus.

En un mot cette chick-lit jeunesse est toujours aussi plaisante. Et les héroïnes sont tellement attachantes !
Lien : http://mickaelineetseslivres..