Gallagher Academy tome 2 sur 6
EAN : 9782012043442
Hachette Romans (15/01/2014)
3.97/5   68 notes
Le scoop de la rentrée à la Gallagher Academy, secret établissement formant de non moins secrètes futures espionnes, c’est l’arrivée d'élèves de l’institut d’espionnage pour garçons Blackthorne. Bientôt le secret de la Gallagher Academy est menacé. Cammie et ses amies décident d’enquêter sur ces mystérieux garçons de Blackthorne. Entre son attirance pour le bel apprenti espion Zach et le retour de Josh dans sa vie, Cammie parviendra-t-elle à garder la tête froide ?
Que lire après Gallagher Academy, tome 2 : Espionne-moi si tu peuxVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'ai croisé le tome 1 par hasard sur la toile. La couverture, le titre, le résumé, et l'avis (uniquement la conclusion) m'ont donné envie de découvrir cette saga. Je ne pensais pas, que le tome 1, tomberait aussi vite dans ma monstrueuse PAL (encore moins le second tome).

J'aurai pu le laisser encore au chaud pour un moment, mais mon fils qui ne lit presque rien sinon quelques BD de ci, de là, c'est précipité pour me l'emprunter, et m'a réclamé la suite. Il ne m'en faut pas plus, pour m'intriguer.

J'ai beaucoup aimé le premier tome. Et comme j'ai pris deux bonnes résolutions, depuis le changement de forme de ma PALM, 1) je lis en priorité les livres qui sont rentrés depuis peu dans ma PAL. 2) j'essais autant que possible, de ne pas m'éterniser sur une saga. (dans la limite du raisonnable quand même)

Donc, ce second tome n' est peut-être pas la réplique exacte du premier, mais pas loin. Les filles de la Gallagher Academy, sont revenues de vacances. Cammie et ses amies, vont pouvoir espionner à loisir, et sans complexe des garçons, puisque 15 spécimens viennent tout juste de franchir les murs de la prestigieuse école d'agent secret. Cammie avait promis de se tenir tranquille, et de ne plus enfreindre le règlement ce second semestre. Mais difficile de rester de marbre devant les événements plus qu'étrange que suscite l'arrivée des garçons de Blackthorne.

Le style et le ton reste le même que dans le premier volume. Il se lit toujours aussi vite, et est toujours aussi frais, et amusant, même si je l'ai trouvé un petit brin, en deçà du précédent. J'y ai découvert un léger cafouillage dans les dates, mais rien qui ne gâche réellement ma lecture. de même, j'ai ressenti une légère longueur sur le dernier tiers, mais l'action, et le suspens reprennent vite le dessus.

En un mot cette chick-lit jeunesse est toujours aussi plaisante. Et les héroïnes sont tellement attachantes !
Lien : http://mickaelineetseslivres..
Après un premier tome pas vraiment apprécié ce tome ci m'a totalement retourné !
Les garçons y sont pour quelque chose ! Zack j'ai accroché a lui dès les premières secondes j'aime son caractère et sa personalité, son attitude est totalement envoutante !
Beaucoup d'apprentissage dans ce tome ci, Cammie est de plus en plus intéressante je trouve qu'elle évolue beaucoup et que dans ce tome ci elle se revele un peu on en apprend plus sur sa famille en fin legerement! ZACK et Cammie ont un lien qui me plait énormément j'aime beaucoup plus cette relation que celle qu'elle a entretenu avec Josh
Après avoir découvert - et apprécié - le tome 1 j'ai voulu continuer la série. Si on quitte le côté "nunuche" ou "fille" ou "je veux un petit copain", on reste dans l'humour et l'espionnage, avec des questions à la pelle pour notre équipe de choc.
J'aime vraiment les interactions entre les 4 jeunes filles et leur cran (et leur débrouillardise).

L'introduction du personnage de Zach, qui est destiné à prendre de l'importance par la suite, est plaisant. Mystérieux, séduisant, avec de l'humour et de la repartie, il est agréable de la voir interagir avec Cammie. Comme la jeune fille, je suis frustrée de son absence de réponses aux questions, pour autant cela fonctionne dans ce tome où le personnage est introduit.

Si l'auteur insiste encore un peu trop sur l'extraordinaire, accentuant un côté sur-réaliste, elle s'est un peu calmée. On s'intéresse à une intrigue moins banale, et on s'attache aux personnages en jeu.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Un second tome moins rythmé que le premier. Cela reste sympathique mais j'ai moins accroché à l'action. Ce tome s'adresse à des lecteurs plus jeunes que le premier.
Je ne pense pas continuer la série.
Un nouveau personnage fait son apparition. Mystérieux et intrigant, Zac est surprenant et donne un véritable défi à notre équipe mais cette mission est bien plus compliquée que ce à qui elles s'attendaient. Qui est-il vraiment ? À ça s'ajoutent bien d'autres complications...

Deux troisième sont passées devant notre porte en se demandant qui, de Buffy ou de Veronica Mars, ferait la meilleure élève de Gallagher - un débat d'autant plus intéressant qu'il était en farsi...
Il n'a pas eu le temps de réaliser ce qui lui arrivait, je l'ai assommé d'un coup de poing et lui ai collé un patch bourré de tranquillisant sur le front, pour être sûre qu'il ne retrouve pas ses esprit de si tôt.
_ Bien joué, a dit Zach. T'as appris ça en cours d'auto défense ?
_ Non, en regardant Buffy contre les vampires.
Mieux valait ne pas s’attarder avec ce type. La dernière fois, qu'un inconnu m'avait accostée, ça c'était mal terminé, vu que M. Solomon avait failli finir écrasé par un chariot élévateur. Avouez que ça fait plutôt désordre dans un dossier scolaire.
Quand on n'est une adolescente espionne la vie est dure surtout dans une école ou il y que des filles
_ Les filles, enfreindre une dizaine de règles n'est peut-être pas la meilleure façon de prouver que ... je n'en ai enfreint aucune..