Critique de Cindol

Plus les espaces vides se rarifient sur nos étagères, et plus l'utilisation de Babelio nous est indispensable pour faire un minimum de tri dans nos choix de livres et si on ne veut pas finir par carrément habiter au sein d'une bibliothèque, on a pas le choix.
Il n'empêche que parfois, on tombe malencontreusement sur un bouquin et à la lecture du 4eme de couverture, on se dise : "mer...credi, au diable les avis que les "copains Babelioniens" ont, j'le sens bien ç'ui là. Ch'ui un fou, j'me l'fais" 😉
Et c'est ce qui s'est passé avec ce 1er roman de Chris CARTER. Et bien pour un 1er livre.... Pouaaaahhh, il fait fort le Monsieur.
Tout les codes d'un bon thriller sont utilisés, et en plus l'écriture est moderne : ça bouge, c'est rythmé, les personnages sont crédibles et charismatiques et le scenario est béton. Petite cerise sur le gâteau : non seulement le scenario est béton, mais en plus il se démarque vraiment de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. Il y a une vraie recherche pour se sortir du lot et il est évident que son 2eme roman et qui en plus reprend les mêmes personnages va très rapidement rejoindre son p'tit frère.
Seul petit bémol qui m'a fait craindre le pire au début, ce sont les nombreuses similitudes avec l'excellent "Seven" d'Anthony BRUNO. Heureusement, ce que je vais appeler les "hommages" à ce roman s'arrêtent assez rapidement pour vous plonger véritablement dans son propre univers. Et quel univers.
Je ne sais pas encore si son autre roman est du même acabit, mais en ce qui concerne celui-ci, c'est une très très jolie surprise. Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il soit aussi bon.
Une chaude recommandation pour les amateurs du genre.