Critique de musemania

Véritable page-runner, cette enquête policière commence dès les premières pages sur les chapeaux de roues. Une fois commencé, vous ne pourrez plus lâcher ce livre. Ce n'est pas de la grande littérature mais on passe un moment divertissant où on ne peut s'empêcher d'essayer de découvrir le coupable. Pour moi, ce suspens a rempli sa mission : me changer les idées et passer un bon moment.

Les chapitres sont courts et même si l'histoire a été écrite en anglais et donc, traduite, le style d'écriture est vraiment fluide. On ne se retrouve pas devant des phrases alambiquées s'étendant sur de plusieurs lignes. Les décors sont décrits de manière cinématographique et je verrais bien ce thriller transposé au petit (ou grand) écran.

Il s'agit de la première enquête du détective Robert Hunter, personnage attachant et réaliste. Même les personnages secondaires méritent leur place. Ce premier tome m'a donné envie de me plonger dans l'aventure suivante ("Le prix de la peur" ; son troisième thriller n'est actuellement pas encore traduit). Elle fait d'ailleurs déjà partie de ma PAL (pile à lire, pour les novices 😊).
Lien : http://musemaniasbooks.blogs..