Critique de Ziliz

Un corps féminin est découvert. Son visage a été dépecé et ses dents arrachées, avant une très longue agonie. Première étape pour les enquêteurs : l'identifier, ce qui n'est pas une mince affaire, aucun des signalements de disparition ne correspondant à sa morphologie. La signature laissée par le meurtrier sur le cadavre rappelle cruellement à Rob Hunter une affaire sordide qu'il croyait définitivement bouclée, et pour cause : le tueur en série présumé a été arrêté et neutralisé de manière radicale quelques mois plus tôt. Hunter reprend cette affaire, avec un nouveau coéquipier, petit jeune qui fait ses premières armes dans la 'section homicides 1', sur cette enquête particulièrement éprouvante.

Encore un bon thriller "page-turner" de Chris Carter, à morceler le moins possible pour bien se plonger dans cette intrigue très habile mais gore (cf. extraits), à l'image du deuxième opus, que j'avais dévoré avant celui-ci. Suspense, stress et surprises garantis !

--- Appréciable : la qualité de reliure des Pocket récents. La souplesse de la couverture et du papier permettent d'ouvrir le livre en grand sans abîmer la tranche.