AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Apikrus


Une jeune prostituée de luxe disparaît, ce qui surprend D-King, son souteneur, persuadé qu'elle ne l'aurait pas quitté sans l'en aviser (sachant qu'il l'aurait laissée partir, persuadé de trouver une relève d'un claquement de doigts). Par ailleurs, la police criminelle de Los Angeles découvre le corps d'une jeune femme longuement torturée et de ce fait difficilement identifiable.

D-King et l'inspecteur Hunter se lancent chacun de leur côté dans une longue enquête pour découvrir le coupable.

Mais la police dispose d'une longueur d'avance : le criminel a signé son acte du même signe distinctif que des crimes commis quelques mois plus tôt par un tueur en série que presque tout le monde pensait mort.

Commence une course contre la montre pour mettre la main sur ce tueur hors normes.

Le récit est vif et l'intrigue solide, ce qui fait de cet ouvrage un roman à suspense agréable à lire (malgré quelques scènes plutôt gore).

Il est toutefois très dommage que l'enquêteur principal y soit caricaturé à ce point : alcoolique, insomniaque, têtu et n'écoutant pas sa hiérarchie, mais génial, courageux, séduisant, et toujours performant malgré ses excès... (non je ne suis pas jaloux, ou juste un peu... mais j'aime croire à ce que je lis).

Après 'Le prix de la peur', il s'agit du second roman de cet auteur que je lis (je les ai pris dans le désordre) : mêmes qualités et même défaut dans ces deux thrillers. J'ai cependant eu l'impression que ces défauts étaient encore plus présents dans celui-ci. Je pense que j'en resterai là avec Chris Carter (autant me lancer dans la lecture de "superman" s'il existe en version romancée)...

Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}