Critique de Salinger

Pour un premier roman, c'est plutôt très bon.
Bon nombre d'écrivains reconnus ne peuvent pas se targuer d'avoir écrit un premier roman aussi réussi.

Comme ai-je connu cet auteur que quasiment personne ne connaît ? C'est très simple, j'étais sur une brocante, j'ai déniché "Le prix de la peur", j'ai accroché à la lecture de la quatrième de couverture, et voilà.
Sauf que c'est le deuxième volume des aventures de Rob Hunter. J'ai donc lu les deux livres à l'envers, j'ai commencé par le deuxième.

Donc, ici, je vous parle du premier : c'est un très bon thriller, avec tous les ingrédients pour qu'il soit réussi (suspense et rebondissements se font la part belle). On ne sait pas ou l'écrivain veut nous emmener et c'est ça que j'aime dans les thrillers.
On apprend à connaître le grand Hunter, meilleur flic de Los Angeles et son jeune et novice coéquipier Carlos Garcia, qui a toujours rêvé de bosser au HHS1.
Carter plante tout de suite le décor, avec deux meurtres particulièrement odieux, et nous voilà partis pour enquêter avec les deux compères.

Comme j'ai lu le deuxième avant, j'avais une vision des choses un peu tronqué, j'ai vite déviné certains passages du livre, c'est un peu dommage.

Deux points plutôt négatifs de ce premier opus : Hunter trouve parfois certains indices un peu trop facilement, c'est parfois un peu tiré par les cheveux.
Et Carter nous livre deux personnages plutôt lisses (on est loin de l'écorché Sharko de Thilliez ou des différents personnages principaux des livres de Grangé).

Mais comme je l'ai dit, c'est plutôt réussi pour un premier roman.
Je suivrai assurément les prochaines publications de cet écrivain.