Critique de Ziliz

- Thriller terriblement "efficace" !

Un prêtre atrocement mutilé dans son église, découvert dans un bain de sang, un grand 3 rouge peint sur le torse. Un tueur en série signerait-il là son troisième meurtre ? Quid des deux précédents pas encore découverts ? Et pourquoi un mode opératoire si différent sur la victime suivante, effectivement estampillée d'un numéro 4 à l'hémoglobine ?

- un scénario et un mobile classiques si on a déjà lu quelques intrigues autour de serial killers
- des scènes de meurtre bien gore, à ne lire que d'un oeil et le livre à bout de bras
- des chapitres très courts qui, paradoxalement, accélèrent le rythme de lecture, car on ne peut plus s'arrêter - vu la brièveté, on s'en octroie encore un avant de poser le livre, puis un autre, puis "oh, allez un petit dernier", etc.
- mais surtout, un suspense époustouflant

Bref, un thriller bien prenant, qu'on ne lâche plus, divinement/diaboliquement flippant, donc très agréable à découvrir.
Prévoyez une journée (ou une nuit) pour le dévorer le plus rapidement possible, on piaffe d'impatience d'avancer pour comprendre, savoir.
Il me tarde de découvrir 'La marque du tueur', le premier ouvrage de cet auteur (disponible chez Pocket).