C'est une amie qui m'a offert le prix de la peur, et, à l'heure de rédiger ma critique, je me demande si je dois la remercier ou la maudire.
Parce que Chris Carter m'a drôlement secoué avec ce thriller à ne pas mettre entre toutes les mains.
Je vous le dis tout de suite, en matière de crimes monstrueux, on est servit dans ce livre.
Même si on sympathise vite avec l'inspecteur Hunter et son coéquipier et que l'on s'époumone avec eux dans leur course contre la montre pour coincer un assassin sadique de la pire espèce, il faut avouer que parfois, on se sent mal, prêt à laisser ces policiers se débrouiller seul.
Non mais, on ne va quand même pas y laisser notre peau aussi ?
Enfin bref, tout cela pour dire que Carter est un fou, mais il y a du génie chez ce fou-là et je dirai même que l'on en redemande.
Je m'étonne, avec tous ses fans d'ailleurs, qu'il n'y ait qu'un autre de ses romans traduit en France.
Nos éditeurs seraient-ils trop sensibles ? Allons, un peu de courage, il y a des lecteurs qui attendent.
Finalement, je choisis les remerciements pour cette chère amie qui m'a fait découvrir cet auteur. Ce livre est comme la pomme de Blanche Neige, moitié empoisonné, moitié délicieux, il suffit de mordre du bon coté.....
Décidément un très bon roman policier que celui-ci. Je ne connaissais pas cet auteur, c'est une belle découverte.
Les roman policiers sont mon premier amour d'adulte en lecture, mais après en avoir lu beaucoup au point de tous les mélanger, j'ai préféré alterner les genres.

Mais ce roman me réconcilie avec le genre policier bien gore.
Tout y est:
-Le tueur machiavélique qui prend plaisir à faire souffrir ses victimes, pour une raison, que vous découvrirez, tout aussi machiavélique.
-Les enquêteurs, qui ne tombent à aucun moment dans la caricature et qui sont très efficaces dans leur enquête, en commettant pourtant des erreurs, donc en restant humain.

Quelques scènes un peu difficiles à supporter, mais les âmes sensibles s'abstiennent d'entamer ce genre de lecture...

Lien : http://livresque78.over-blog..
- Thriller terriblement "efficace" !

Un prêtre atrocement mutilé dans son église, découvert dans un bain de sang, un grand 3 rouge peint sur le torse. Un tueur en série signerait-il là son troisième meurtre ? Quid des deux précédents pas encore découverts ? Et pourquoi un mode opératoire si différent sur la victime suivante, effectivement estampillée d'un numéro 4 à l'hémoglobine ?

- un scénario et un mobile classiques si on a déjà lu quelques intrigues autour de serial killers
- des scènes de meurtre bien gore, à ne lire que d'un oeil et le livre à bout de bras
- des chapitres très courts qui, paradoxalement, accélèrent le rythme de lecture, car on ne peut plus s'arrêter - vu la brièveté, on s'en octroie encore un avant de poser le livre, puis un autre, puis "oh, allez un petit dernier", etc.
- mais surtout, un suspense époustouflant

Bref, un thriller bien prenant, qu'on ne lâche plus, divinement/diaboliquement flippant, donc très agréable à découvrir.
Prévoyez une journée (ou une nuit) pour le dévorer le plus rapidement possible, on piaffe d'impatience d'avancer pour comprendre, savoir.
Il me tarde de découvrir 'La marque du tueur', le premier ouvrage de cet auteur (disponible chez Pocket).
Si vous aimez les romans policiers dans lesquels l'auteur détaille avec beaucoup de minutie tout ce qu'on a fait subir aux victimes, si vous n'avez peur ni du sang, ni des morceaux de corps tailladés, découpés, torturés, brûlés, bouilli etc...alors ce roman pourra vous plaire.
L'intrigue tient assez bien la route, les policiers sont sympathiques et le suspense est vraiment haletant.
Par contre, petit bémol concernant la crédibilité de l'histoire, sans trop en dire, je mentionnerais juste le fait qu'un élément liant les victimes entre elles est quand même sacrément peu probable, voire même pas du tout possible tellement le détail est précis..Mais à part ce point de détail, j'ai dévoré ce roman pourtant classique, mettant en scène un sérial killer.
Ce roman commence fort : dès les premières pages, le narrateur nous confronte avec le tueur. Il est en train de torturer un prêtre avant de l'achever. Pourquoi tuer un prêtre ? L'intrigue est captivante, on suit le duo de choc Robert Hunter et Carlos Hunter dans cette enquête policière. J'ai appris que c'est en fait le second tome des enquêtes de ce binôme mais l'histoire est indépendante de la première même s'il y a quelques allusions au premier épisode. le suspens est omniprésent, peut-être même trop : les cliffhangers sont assez grossiers pour des chapitres assez courts, j'ai été vite agacée par le procédé. Néanmoins, l'enquête est prenante et bien menée même si les personnages sont trop nombreux à mon goût. Un livre qui se lit assez vite même si les descriptions des meurtres m'ont bien écoeurés et fait frissonner avec le scénario de la mort de chaque victime...(je suis assez sensible même si ça ne m'empêche pas de lire pas mal d'horreur !)
Bon, je vais faire court. Monsieur Carter, quand avez-vous prévu de sortir un nouvel opus traduit en français? Parce que là je m'impatiente !!! Hate de retrouver une nouvelle enquête de Rob Hunter et son fidèle collaborateur Carlos.
Dans une petite église de Los Angeles un prêtre a été découvert décapité. le corps a été mis en scène de manière particulièrement horrible. Les deux inspecteurs chargés de l'affaire découvrent dans un journal intime du prêtre que le crime a été commis comme la phobie de mourir du prêtre précisément décrite. L'assassin était apparemment au courant pour le journal.
Alors que l'enquête vient juste de débuter c'est la propriétaire d'une agence immobilière qui est retrouvée morte dans une villa à vendre. La victime est morte cuite devant une cheminée à gaz poussée à son maximum, son visage enduit d'une substance qui lui a fait fondre même la peau.

Une intrigue très bien maîtrisée où l'on suit pas à pas l'avancée des deux inspecteurs qui doivent découvrir les éventuels liens entre les différentes victimes alors que l'assassin poursuit son parcours meurtrier avec des mises en scènes des plus diverses.
Les meurtres se succèdent mais certains sans mises en scène particulière laissant présager qu'un autre meurtrier est lié à l'affaire.

Les deux policiers sont très intéressants à suivre, on échappe aux sempiternels personnages devant lutter contre les démons internes qui les minent, c'est qui s'avère très agréable.

Avec de nombreux rebondissements la plume est alerte et le roman offre une excellente dynamique de lecture.

Au final un excellent roman policier.
Lien : http://imaginaire-chronique...
C'est un très bon polar! Bien écrit, avec une intrigue bien ficelée, on est très vite pris dans cette enquête criminelle.
Les personnages sont humains et sensibles, ce qui rend plus agréable la lecture et le suspense est présent même si on finit par trouver le coupable !
Je recommande aux amateurs du genre.
Le prix de la peur est un thriller haletant même s'il ne vaut pas La marque du tueur, premier livre de Chris Carter. de toute façon, il aurait été difficile d'égaler le premier opus sans faire du copier/coller… L'auteur nous plonge encore une fois dans une enquête sur des meurtres cruels où les peurs des victimes sont les « instruments » de torture. le lecteur est en présence d'un tueur en série implacable, minutieux, qui connaît tout de ses victimes dont on peut penser qu'elles n'ont rien en commun… L'enquête de Hunter et Garcia promet d'être difficile surtout que quelques éléments pertubateurs apparaissent : leur nouvelle chef Blake qui veut s'imposer, une jeune journaliste prête à tout pour avoir le scoop qui la fera connaître ainsi que Mollie, jeune fille perturbée par des visions en corrélation avec les meurtres.

Sans jamais tomber dans le trop gore et le trash, Chris Carter permet au lecteur de suivre une enquête bien ficelée. Les chapitres courts et les nombreux cliffhangers font défiler les pages à toute allure. On peut seulement regretter le côté trop parfait de Hunter qui rend certaines situations peu plausibles : dort-il parfois?

Si vous aimez Seven, n'hésitez pas à lire le prix de la peur même s'il reste moins percutant que La marque du tueur, première oeuvre de Chris Carter.

Lien : http://mapetitebibliotheque...
« Ce n'était vraiment pas la cité des anges, mais la ville du péché. La cité des diables. »
Si vous avez l'âme sensible, si vous n'avez pas le sommeil lourd, et la confiance aveugle avant de vous endormir, ne lisez que la journée, portes fermées à triple tour !! Si comme moi, rien ne vous fait peur, enfin presque rien, parce que… je ne peux pas tout dire non plus, faites confiance, Hunter est là, il est perspicace, fin psychologue, les choses finiront par s'éclaircir.
A n'en pas douter l'expérience de l'auteur a beaucoup contribué à l'installation de son intrigue, et à façonner son tueur, qui dans son domaine est particulièrement gratiné. Avec beaucoup d'habileté, les faits sont exposés, imagés. Il y a autant de mode opératoire que de crime, ce qui complique d'autant l'avancée de l'enquête, et pousse nos professionnels à creuser.
La montée en tension va crescendo, et c'est avec une certaine appréhension que l'on avance, au fil des pages, en se demandant jusqu'où le tueur va pousser sa cruauté, pourquoi il en arrive là…
Une autre affaire vient se mêler, ajoutant d'autres personnages ; tout cela pour faire diversion, semer le doute, promener le lecteur.
Si l'action n'est pas frénétique, si les choses prennent le temps de s'installer, si l'auteur prend le soin de donner corps à ses protagonistes, la succession de chapitres très courts, donne un rythme idéal à l'action, mais surtout invite le lecteur à sans cesse vouloir aller plus loin, d'autant, que la terminaison de chaque chapitre est savamment étudiée.
Merci à la personne qui m'a fait partager cette lecture. Il fait toujours bon avoir un bon policier sous le coude.

Lien : http://leblogdemimipinson.bl..