Critique de delfina

Le prix de la peur est un thriller haletant même s'il ne vaut pas La marque du tueur, premier livre de Chris Carter. de toute façon, il aurait été difficile d'égaler le premier opus sans faire du copier/coller… L'auteur nous plonge encore une fois dans une enquête sur des meurtres cruels où les peurs des victimes sont les « instruments » de torture. le lecteur est en présence d'un tueur en série implacable, minutieux, qui connaît tout de ses victimes dont on peut penser qu'elles n'ont rien en commun… L'enquête de Hunter et Garcia promet d'être difficile surtout que quelques éléments pertubateurs apparaissent : leur nouvelle chef Blake qui veut s'imposer, une jeune journaliste prête à tout pour avoir le scoop qui la fera connaître ainsi que Mollie, jeune fille perturbée par des visions en corrélation avec les meurtres.

Sans jamais tomber dans le trop gore et le trash, Chris Carter permet au lecteur de suivre une enquête bien ficelée. Les chapitres courts et les nombreux cliffhangers font défiler les pages à toute allure. On peut seulement regretter le côté trop parfait de Hunter qui rend certaines situations peu plausibles : dort-il parfois?

Si vous aimez Seven, n'hésitez pas à lire le prix de la peur même s'il reste moins percutant que La marque du tueur, première oeuvre de Chris Carter.

Lien : http://mapetitebibliotheque...