Critique de Shan_Ze

Ce roman commence fort : dès les premières pages, le narrateur nous confronte avec le tueur. Il est en train de torturer un prêtre avant de l'achever. Pourquoi tuer un prêtre ? L'intrigue est captivante, on suit le duo de choc Robert Hunter et Carlos Hunter dans cette enquête policière. J'ai appris que c'est en fait le second tome des enquêtes de ce binôme mais l'histoire est indépendante de la première même s'il y a quelques allusions au premier épisode. le suspens est omniprésent, peut-être même trop : les cliffhangers sont assez grossiers pour des chapitres assez courts, j'ai été vite agacée par le procédé. Néanmoins, l'enquête est prenante et bien menée même si les personnages sont trop nombreux à mon goût. Un livre qui se lit assez vite même si les descriptions des meurtres m'ont bien écoeurés et fait frissonner avec le scénario de la mort de chaque victime...(je suis assez sensible même si ça ne m'empêche pas de lire pas mal d'horreur !)