AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesFacesLitteraires


Après un premier tome totalement passionnant je n'ai pas pu résister à lire la suite au plus vite. Tout d'abord j'ai adoré ce roman, j'ai retrouvé tout les personnages que j'apprécie énormément surtout Kate, Henry, ainsi que James.

Dès le départ le suspense s'immisce lentement mais sûrement, néanmoins dans ce second opus il y a moins de mystère que dans le précédent mais ce n'est pas décevant, bien au contraire.

Kate est de plus en plus sûr d'elle ; ce que j'aime chez elle c'est son caractère elle n'a pas spécialement envie qu'on la protège et de cette façon elle est forte et courageuse. Par contre pour ses sentiments envers Henry c'est le doute, de plus en plus délaissé par lui elle ne sait pas comment faire pour qu'ils se parlent vraiment ; en effet il y a un certain manque de communication entre eux et je comprends les réactions de Kate malgré qu'elles soient parfois exagérés.
Du côté d'Henry tout ce qu'il veut c'est abriter Kate du danger, malheureusement elle n'accepte pas le comportement de son mari. Un mari absent, qui ne prouve pas qu'il l'aime. Mais à la fin du roman tout rentre dans l'ordre entre nos deux tourtereaux.
James ; c'est mon protagoniste préféré. Charmant et compréhensif, je me suis douté qu'il ressentait quelque chose envers Kate et il essaye de la mettre dans l'incertitude ce qui est à la fois « sympathique » et « méchant ».
Ingrid, Ava et La mère de Kate ; sont sûre et certaine qu'Henry aime Kate, tous essayent de la persuadé de ça mais elle n'y croit pas totalement. Ce sont des personnages que j'aime beaucoup.

L'écriture d'Aimée Carter est magnifique, elle me transporte dans son univers abracadabrant ; entre romance et mythologie ainsi que beaucoup de Fantastique.

Une lecture intrigante ainsi que touchante, originalité et suspense sont les points positifs du roman avec bien sûr les personnages qui sont de plus en plus attachants.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          30







{* *}