Critique de unbrindesyboulette

William Avery est un jeune officier anglais en poste à Calcutta en 1837 qui est sous la régence de la Compagnie britannique des Indes orientales. C'est un admirateur de l'écrivain Xavier Mountstuart, très connu des expatriés anglais. Et Avery va avoir comme mission de le retrouver car l'écrivain a disparu dans la jungle indienne. Pour cela, il doit accompagner Jeremiah Blake, agent spécial, grand spécialiste des moeurs avec un caractère bien trempé. Ils vont traverser le pays, vivre des aventures assez incroyables, rencontrer des personnages atypiques.
La lecture de « Maharajah » a été longue et ce n'est pas en raison de son nombre de pages… Pour moi, ce n'est pas un thriller mais un roman d'aventures où le lecteur va découvrir l'Inde de cette période aussi bien dans les paysages que dans les us et coutumes des Indes orientales. L'auteure donne de belles descriptions et permet de voyager. Ne connaissant pas cette période dans cette Inde, j'ai appris comment cela pouvait se passer la vie d'expatriés anglais et d'indiens avec leurs croyances.
« Maharajah » est considéré comme un thriller mais je n'ai malheureusement pas senti du thriller pendant ma lecture… Si vous aimez l'Inde et les aventures, ce roman est fait pour vous. Les copines et moi avons le même sentiment par rapport à ce roman et nous n'avons pas accroché comme son dit… Par contre, la couverture du livre est juste sublime tout comme l'intérieur où il y a des rappels de cette couverture (et je trouve cette couverture beaucoup plus jolie de celle originale 😉 )!!
Lien : https://unbrindesyboulette.w..